•   Un de mes film préféré, signé Sofia Coppola...

     Pour ceux qui ne connaissent pas, the Virgin Suicides est organisé comme un cahier de souvenirs que l'on feuillette pour s'arrêter de temps à autre sur des photos, des moments pris sur le vif comme dans un rêve. Il ne manquera pas de susciter de la nostalgie pour ceux qui ont vécu cette vie, porter ces vêtements, écouter cette musique, aimé des filles inaccessibles et pourtant si proches. La plus grande réussite du film de Sofia Coppola est l'atmosphère qu'il dégage, à la mise en scène éthérée parsemée de couleurs pastel, comportant des séquences sublimées par les narrateurs comme celle des soeurs prises en photo dans un champ de fleurs. Le fait que l'histoire soit racontée par les adolescents impose une distance par rapport au sujet, n'explicitant pas clairement les causes du suicide des soeurs Lisbonn.

     je vous conseille vivement de le voir! de plus, L'émotion du film est soutenue par une superbe bande originale de Air, le célèbre groupe de musique électronique français. j'adore!!


    votre commentaire
  •  Cool, enfin les nouvelles pubs Chloé dans les magazines! je m'offrirais bien ces lunettes en forme de hublot tiens...

     petit résumé de la collection:

    Dans une palette teintée de nostalgie – bruns, beiges, marine, saumon, violet et chair, les formes des robes seventies reprennent des motif de l'«art and craft » de l'époque. Les robes-tuniques Empire sont présentées avec des galons en patchwork ou crochet ou à deux tons (café et pistache), avec col surligné de bronze. Les robes amples à tablier et bustier couplées à des chemisiers flous forment un mélange gracieux et féminin. Les robes descendent jusqu'à terre et, avec leurs motifs floraux hippie violets et bruns, se transforment en robes du soir romantiques et bohême. Les seuls touches garçonnes sont des shorts impeccablement taillés et des pantalons à pinces qui reprenent la taille haute des robes Empire.

     j'ai surtout aimé les petites robes blanche de la fin de défilé; c'est vrai qu'en général, la couleur, j'ai du mal à en porter...


    votre commentaire
  •   Vous avez du remarquer que ces temps ci, le style gamine, ou poupée est extremmement à la mode; petites robes courtes et évasée, brassières, volants et noeuds noeuds, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre...

    Mes dernières trouvailles: une blouse plissée et une robe en dentelle de chez H&m...adorable!

    espèrons que ca dure... par contre je peux comprendre que les garcons n'aiment pas trop, c'est un peu le contraire de la femme donc du sexy...ils préfèrent forcemment nous voir en femme fatale plutot qu'en poupée. hé chéri ou t'as mis mon hochet??


    votre commentaire
  •  voila mon premier article...

    je ne suis pas bonne en rédaction alors ce blogg sera essentiellement fourni en images...

    photos, illustrations, mode, film et musique, je ferais de mon mieux pour editer le plus souvent possible.

    j'ai choisi ce nom pour mon blog (cherry blossom girl) tout d'abord parce que j'adore ce morceau du groupe air, et aussi parce que ce titre reflète je crois assez bien ma personnalitée! poetique et femminin. Donc voila, la première photo éditée sur mon blogg est celle d'un sakura, parfait pour démarrer l'année en douceur.


    votre commentaire